Tronc commun
Module juridique : Environnement juridique de la sécurité privée
Module stratégique
Gestion des premiers secours
Gestion des risques et des situations conflictuelles
Transmission des consignes et informations
Module 1.
Contribuer à maintenir un environnement sécurisé en local et sur les sites distants : vérification de la disponibilité des équipements et veille de leur bon fonctionnement – prévention des risques et des menaces en local et sur les sites distants
Module 2.
Assurer des prestations de service en télésurveillance professionnelle et résidentielle : réception et traitement des informations dans le respect des prestations de service – réceptionner et traitement des communications en relation client à distance –
Période en entreprise .
Module 3.
Contribuer au suivi de l’activité dans le cadre de l’amélioration de la relation et du service client en télésurveillance : méthodes et outils d’analyse pour optimiser les prestations de service associées ou non au traitement d’alarme – contribution de l’optimiser de l’exploitation des équipements afin de maintenir une continuité de service
Le questionnaire comporte 48 questions : – 20 questions portent sur les connaissances du tronc commun aux activités privées de sécurité tel que défini dans l’arrêté du 27 juin 2017 modifié portant cahier des charges applicable à la formation initiale aux activités privées de sécurité. – 28 questions portent sur les connaissances réglementaires et techniques relatives à l’activité de télésurveillance
Exposé didactique avec support audiovisuel
Mise en situation Plateau technique dédié qui reconstitue les conditions de réalisation des gestes
Professionnels ; conforme au Référentiel d’évaluation des Titres professionnels ( téléphones, armoire à clés, système de télésurveillance, registre des consignes, des clés, badges visiteurs, )
Matériels SST
L’ensemble de ces modules (3 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau 4 d’opérateur en télésurveillance et services associés.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP – bloc de compétences – Assurer une prestation dans une démarche de prévention en télésurveillance
CCP – bloc de compétences – Assurer des prestations de service, un accompagnement et un conseil en télésurveillance
CCP – bloc de compétences – Contribuer à l’amélioration de la qualité de service d’une station centrale de télésurveillance
A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de la validité du titre.
–Sociétés de télésurveillance opérant pour des professionnels dans le tertiaire, l’industrie, le commerce et les
collectivités territoriales
– Sociétés de télésurveillance opérant pour des particuliers
– Sociétés spécialisées dans le service d’aide à distance (personnes âgées, fragilisées ou médicalisées à
domicile)
Personnes souhaitant exercer les fonctions d’opérateur en Télésurveillance
Aucune données recensé actuellement
Nous contacter
Avoir +18 ans,. Pour les personnes de nationalité étrangère : niveau B1 (ou équivalent) et avoir un titre de séjour de + 5 ans. Etre à l’aise avec l’outil informatique
L’objectif du parcours est d’acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les activités principales :
1 Assurer une prestation dans une démarche de prévention en télésurveillance
2 Assurer des prestations de service, un accompagnement et un conseil en télésurveillance
3 Contribuer à l’amélioration de la qualité de service d’une station centrale de télésurveillance