Vous souhaitez développer vos compétences en vidéoprotection ou télésurveillance ?
Vous possédez déjà un carte professionnelle et souhaitez rajoutez une mention “agent de télésurveillance” ou “Opérateur de vidéoprotection”. Nos formations Titre Opérateur Vidéoprotection et Télésurveillance ou MAC Télésurveillance sont là pour vous.
Nos formateurs passionnant vous apprendrons les modules de surveillance électroniques, gestion du risques. Notre centre dispose de tout l’équipement nécessaire, caméra, bureau de surveillance, alarme afin de passer de la théorie à la pratique.
Prix, programme, durée : Découvrez les détails ci-dessous
A la fin de cette formation, l’OVT sera en mesure d’analyser, exploiter les images provenant d’un système de vidéosurveillance ou de vidéoprotection afin de sécuriser des sites.
En utilisant un dispositif de télésurveillance, l’agent(e) assurera la sécurité des personnes et des biens et pourra réguler l’organisation des interventions.
Cette formation de niveau 4 (BAC) vous permet d’obtenir 2 cartes professionelles. L’une mentionnant « Agent de Télésurveillance », l’autre « Opérateur de Vidéoprotection »
Cette formation revoit les bases de la sécurité des personnes et apporte en plus la spécialité videoprotection. Permettant d’agir en tant qu’opérateur vidéoprotection
L’opérateur de vidéoprotection assure la sécurité dans les événements issu de l’espace public. Il assure la prévention en favorisant les interventions en fonction de la nature ainsi que l’importance des faits constatés. L’opérateur de vidéoprotection participe à la dissuasion des acteurs malveillants en contribuant à l’identification des faits délictueux et leurs auteurs
L’agent(e) de télésurveillance assure à distance la sécurité des sites de clients particuliers et/ou professionnels en analysant les images provenant des systèmes de sécurité (caméra de surveillance) présents sur le site. L’agent(e) se situe dans une salle protégée, munie de plusieurs écrans ainsi que d’un terminal téléphonique doté de plusieurs, il/elle gère la réception d’information sous forme de message ou d’images
L’opérateur(trice) en télésurveillance est principalement amené à travailler dans les entreprises spécialisées dans le domaine de la télésurveillance ou vidéosurveillance. Mais également il/elle peut être amené à travailler dans les collectivités, les entreprises du secteur de sécurité humaine ou encore les centre de protection urbain
Cette formation revoit les bases de la sécurité des personnes et apporte en plus la spécialité télésurveillance. Permettant d’agir en tant qu’agent de télésurveillance
Le M.A.C Télésurveillance vise à pérenniser les compétences d’un opérateur(trice) de télésurveillance / agent de télésurveillance afin qu’il puisse continuer à assurer la sécurité des personnes et des biens, et réguler l’organisation des interventions.
Pour participer au Maintien et l’Actualisation des Compétences en télésurveillance, il faut que la carte professionnelle de l’agent(e) soit toujours valide au moment de l’entrée en formation. Si ce n’est pas le cas, une demande d’autorisation préalable du CNAPS est nécessaire.
Cette formation est obligatoire pour renouveller votre carte professionnelle
Cette formation vous permet de renouveller votre carte professionnelle mentionnat « Agent de télésurveillance » ou « Agent de surveillance par des moyens électroniques »
Cette formation vous permet de renouveller votre carte professionnelle mentionnat « Agent de vidéoprotection »
Le MAC Vidéoprotection vise à pérenniser les compétences de l’opérateur(trice). Lui permettant d’assurer à distance la sécurité des site de clients, en analysant des informations provenant de systèmes de sécurité ou vidéoprotection installés sur le site.
Cette formation est obligatoire pour le renouvellement de cartes professionnelles en vidéoprotection